Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La philosophie de la vie. La vie des soins palliatifs.

Vivre est-ce si simple? La vie est fragile, lorsque la maladie est là, l'écriture, la parole et l'amitié donnent sens...

Une feuille d'automne sonne

Une feuille d'automne sonne
Une feuille d'automne sonneUne feuille d'automne sonne
Une feuille d'automne sonneUne feuille d'automne sonne

Je suis comme une feuille d'automne,

je me pose sur la musique de l'air,

je descends et tourbillonne,

Au gré du vent amer.

...

Je ne sais, où?

Ni, comment?

Ni, quand?

Je trouverai le repos,

Sous les brumes d'eau.

...

L'incertitude miroite,

Les milles couleurs d'automne,

Les nervures exploitent

Ce corps de feuille d'homme,

De femme ou d' enfant,

Aux tons ocres, or,

Cuivre, argent,

qui vrillent dans le temps,

Morne, où se profile dans le décor,

La silhouette de la vie

Qui embrasse l'ombre de la mort.

...

Une, parmi tant d'autres, 

Tu rejoins l'amas de feuilles,

Qui tapissent le sol, froid, apôtre,

Qui  chaleureusement  t'accueille, 

En t'assurant la fraternité des nôtres,

Dans la pesanteur du repos d'un cercueil.

... 

La feuille d'automne sonne,

Et résonne en compagnie,

Dans une douce symphonie, 

Que mon coeur entonne,

Sans bruit. 

...

Le soleil adoucit cette air de mélancolie.

Derrière les nuages gris,

Il attend la nuit qui sourit

A la lueur glacée de la lune équarrie.

...

Ici, demeure un brin de vie,

Lumineux dans sa survie, 

Que même l'automne ne ternit!

...

 

Une feuille d'automne sonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article